Le contrat Garantie des Accidents de la Vie (GAV)

La Garantie des Accidents de la Vie (GAV) est un contrat d'assurance labellisé qui permet d'indemniser rapidement les assurés, selon les règles du droit commun, en cas de dommages corporels accidentels importants survenus au cours de  leur vie privée.

La Garantie des Accidents de la Vie couvre l'assuré même dans les cas où il s'est blessé tout seul et où il n'y a Pas de tiers contre qui se retourner.

Les contrats d’assurance labellisés dont l’appellation « Garantie des Accidents de la Vie » est un label créé par les assureurs,

proposent un ensemble de garanties minimum ; l’assuré qui souscrit une [GAV] bénéficiera ainsi d’un niveau d’indemnisation minimal en cas d’accidents corporels graves de la vie privée mais aussi de la vie professionnelle en fonction des compagnies.

2 types de contrat d'assurance sont généralement proposés : soit le contrat couvre un assuré, soit il couvre une famille.

Que couvre ce contrat ?

 

Les événements garantis sont :

- les accidents de la vie privée (chutes, intoxications alimentaires, brûlures…) ;

- les catastrophes naturelles et technologiques ;

- les accidents médicaux ;

- les accidents dus à des attentats ou des agressions.

Les accidents de la route et les accidents du travail ne sont pas garantis car ils sont soumis à un régime d’indemnisation spécifique obligatoire.